Haut-volant de Budapest

Dans l'été 2008, je me suis procuré trois couples d'haut-volants de Budapest chez Josef Federer, un éleveur habitant en Allemagne. Naturellement, je ne peux pas les laisser voler à risque des les perdre, mais je suis curieux de voir comment les jeunes vont réagir en 2009. J'ai aussi eu la chance de trouver 7 jeunes en Pays-Bas chez Ben Hafmans. Ceux ont voler chez moi en vont effectivement très haut, sur une hauteur qu'il deviennent invisible, mêmes en les suivant avec des jumelles.

Comparé avec leur collègues Néerlandaises, les exemplaires Allemands sont légèrement plus petits, et ils ont les pattes couvertes de plumes; ils sont aussi plus nerveux, mais ceci me paraît normal, car il s'agît d'exemplaires adultes que je n'ai pas pu entraîner moi-même.

4/1/2009: j'ai ajouté quelques photos des mâles et des femelles; les différences entre les deux sexes est mieux visible que chez beaucoup d'autres races de pigeons: la tête est plus grande et le bec du mâle et plus court et mieux développé que chez la femelle.